Votre alternative écologique au gazon classique. Les pelouses biodiversifiées se tondent moins souvent et peuvent accueillir des fleurs et des champignons.
Le microtrèfle permet d’obtenir une pelouse dense toute l’année et de retenir davantage l’eau de surface. Résultat : votre pelouse reste verte plus longtemps et l’arrosage devient pratiquement inutile. Combinez-le avec des graminées à croissance lente et des plantes basses pour tondre moins souvent et économiser des frais d’entretien. La fertilisation n’est pas non plus nécessaire.
Pour épandre les mélanges de semences et les mélanger à la terre, nous éliminons les plaques de gazon existantes afin d’obtenir une surface nue exploitable. Talea préfère ne tondre régulièrement que les bandes de propreté à côté des chemins ou des parterres et contourner certaines zones pour favoriser la biodiversité de votre pelouse.
Le principal coût d’entretien est celui de la pelouse. Limitez sa surface en l’aménageant en bandes de propreté, voire en allées (peu fréquentées).