Avec nos palissades vertes, vous délimitez votre jardin, mais vous en définissez également les contours.
Avec nos palissades vertes, vous délimitez votre jardin, mais vous en définissez également les contours, été comme hiver.
Nous proposons quatre possibilités de délimiter votre terrain : haies, bandes boisées, fascines de bois et tressages. Les haies et les bandes boisées nécessitent de travailler le sol en amont. On plante ensuite les différentes variétés dans les règles de l’art. Les fascines de bois et les tressages requièrent, quant à eux, moins de travaux préparatoires.
Les haies et les bandes boisées sont les « autoroutes » de la faune, à travers lesquelles les animaux se déplacent sans être vus. Elles leur permettent également d’y faire leur nid et de se protéger.
Ligustrum vulgare, Crataegus monogyna, Carpinus betulus, Rosa canina, Berberis x frikartii « Amstelveen » Betula pendula, Populus tremula, Juglans nigra, Tilia cordata et Quercus robur
Sambucus nigra, Corylus avellana, Carpinus betulus, Populus tremula
Les fascines de bois protègent du vent et éloignent les animaux indésirables. Vous pouvez, en outre, y intégrer des branches taillées et les associer ainsi à une bande boisée.
Dans leur forme basse, les tressages conviennent parfaitement pour border les sentiers ou les parterres. Plus hauts, ils vous cachent du vent et des regards indiscrets.
Nos palissades vertes ne doivent pas forcément être posées en ligne droite. Jouez avec les courbes pour un rendu plus naturel.