Profitez des abeilles, des papillons et des grillons.
Entre les abeilles, les papillons et les grillons, les prés fleuris grouillent de vie. Si le pré fleuri est agréable à regarder, il est également très apaisant. Nous commençons par préparer votre terrain à l’accueillir. Nous travaillons le sol en éliminant les plaques de gazon, par exemple. Une fois le sol complètement mis à nu, nous semons les graines et les mélangeons à la couche supérieure de sable.
Le mélange annuel est semé au printemps et fleurit la même année. Les graines ne donneront malheureusement plus rien l’année suivante. Il vous faudra donc labourer le sol et semer une nouvelle fois.
Les mélanges de plantes vivaces peuvent être semés en automne, mais ne fleurissent que la deuxième année. Pour faire durer le plaisir, il vous suffira d’entretenir le terrain après le semis.
Pour profiter des avantages des deux mélanges de fleurs, vous pouvez opter pour le mélange de graines vivaces et annuelles. De quoi obtenir un magnifique jardin coloré dès le début et éviter de devoir semer à nouveau l’année suivante.
Vous préférez un jardin un peu plus « soigné » ? Vous pouvez délimiter les prés fleuris à l’aide d’une « bande de propreté » de graminées biodiversifiées bien entretenues.